Index de l’égalité entre les femmes et hommes à fin 2024 : une note globale à 99/100 pour Florette France
Florette annonce sa note globale relative à l’index sur l’égalité Hommes-Femmes, l’une des dispositions introduites par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 05 Septembre 2018. Pour 2024, sa note est de 99/100.
Elle se décompose à travers les résultats suivants :
1 – Ecarts de rémunération entre les femmes et les hommes : 39 / 40
2 – Répartition des augmentations individuelles : 20 / 20
3 – Répartition des promotions : 15 /15
4 – Nombre de femmes augmentées au retour de congé de maternité : 15 / 15
5 – Mixité au sein des dix plus hautes rémunérations : 10 / 10
En application de cette loi qui vise notamment à supprimer les écarts de salaire entre les femmes et les hommes en France, les entreprises de plus de 1000 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet cette note globale chaque année avant le 1er mars.
L’Unité Economique et Sociale Florette atteint cette note de 99 points, grâce aux dispositifs de pilotage et de contrôle de l’égalité salariale portés par la Direction et les partenaires sociaux via nos accords collectifs sur l’égalité Hommes-Femmes et la Qualité de vie au Travail.
Convaincue que la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sont des leviers essentiels de progrès social et de performance durable, Florette entend poursuivre ses actions en faveur de ces engagements.
Par ailleurs, si l’égalité de rémunération constitue un pilier fondamental de l’égalité professionnelle, d’autres enjeux sont tout aussi majeurs mobilisent l’attention de Florette, tels que la mixité des postes clés et de l’encadrement, l’équilibre des temps de vie, ainsi que la lutte contre les agissements sexistes, les discriminations et les violences.