Rouleaux d’automne aux crudités Florette et bûche de chèvre aux herbes de Provence Soignon

  • Icone de temps de préparation

    20min

Liste d'ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1

    Découper la bûche de chèvre en douze lamelles.

  2. 2

    Mélanger l’huile de sésame, le jus de citron vert et enfin le soja, et réserver.

  3. 3

    Mélanger les carottes râpées avec le chou rouge.

  4. 4

    Assaisonner le mélange de crudités Florettes avec la moitié de la vinaigrette.Bien mélanger. Réserver.

  5. 5

    Humidifier les feuilles de riz avec de l’eau tiède, les déposer sur un plan de travail non collant.

  6. 6

    Répartir des feuilles de laitue de façon à former un petit rectangle qui s’inscrit dans le cercle de la galette en veillant à laisser de la marge pour pouvoir rouler plus facilement. Ajouter une feuille de salade, deux cuillères à soupe de crudités Florette marinées, une tranche de bûche de chèvre aux herbes de Provence Soignon, une feuille de menthe Florette.

  7. 7

    Fermer les rouleaux : rouler la feuille jusqu’au centre, rabattre vers le centre l’excédent de feuille droite et gauche en veillant à bien serrer sans déchirer la feuille.

  8. 8

    Finir de rouler jusqu’au bout puis les déposer sur un plat de service. (Envelopper les rouleaux dans du film alimentaire, si vous ne les consommez pas immédiatement)

  9. 9

    Déguster frais avec le restant de vinaigrette.

  10. 10

    Bonne dégustation.

Noter cette recette

Icone de notation Icone de notation Icone de notation Icone de notation Icone de notation